Quel meilleur endroit pour cet événement qu’un lieu où la lumière est au cœur de l’expérience ?
Ce lieu emblématique de l’art numérique a, le temps d’une soirée, incarné l’esprit novateur de Clinatec. Pour nous, la lumière infrarouge n’est pas seulement une technologie utilisée pour détecter, prévenir et traiter les maladies, c’est aussi une source d’inspiration ! Fêter ce 10e anniversaire à l’Atelier des Lumières symbolise notre mission : utiliser la lumière et les modalités de la physique pour améliorer la santé, favoriser un meilleur vieillissement et rendre l’impossible possible.
Au programme de la soirée
Les témoignages de deux personnalités qui ont apporté un éclairage différent sur les maladies neurodégénératives : M. Elie Semoun, qui, à travers un extrait de son documentaire « Mon Vieux », nous a présenté son expérience en tant qu’aidant d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. M. Guy Janet-Maitre qui vit avec la maladie de Parkinson depuis 30 ans, a également partagé son parcours et les bénéfices qu’il a retirés de la neurostimulation cérébrale.
Une rétrospective immersive des 10 premières années du Fonds nous a permis de revivre les moments clés et les avancées majeures qui ont marqué cette décennie.
Un aperçu de l’avenir avec les ambitions du Fonds pour 2030 et la présentation des nouveaux programmes en photobiomodulation.
Des partenariats fructueux ont été mise en lumière témoignant de la dynamique et de l’engagement des mécènes.
Les lauréats de l’appel à projets Clinatec by CEA ont été récompensés, mettant en valeur l’excellence de la recherche en neurosciences.
Et pour clôturer en beauté cette soirée, nous avons tous savouré un magnifique gâteau d’anniversaire, symbolisant les 10 années de succès du Fonds Clinatec et les nouvelles perspectives qui s’ouvrent à nous.
Lire le discours d’ouverture
Discours de bienvenue Laurent Hérault