Manal, Aya et Baptiste sont étudiants et réalisent leur stage à Clinatec. Ils sont mis à disposition par la société EXPLEO dans le cadre du mécénat de compétences.
Manal Ouboukha prépare un Master en Physique biomédicale à l’Université de Montpellier. Elle rejoint l’équipe pour effectuer son stage de fin d’études en « Qualité et affaires réglementaires ».
Elle participe au projet de validation d’un dispositif médical en cours de développement et à ce titre est en charge, sous la supervision de Lucile Cochard, de la réalisation des dossiers d’autorisation d’essais cliniques pour l’application de la photobiomodulation dans le cadre de la démence à corps de Lewy dans un premier temps et par la suite, pour la récupération suite à un infarctus du myocarde.
Aya Kroussa, prépare un Master 2 Traitement du signal et des images à Aix-Marseille Université. Elle rejoint l’équipe projet BCI de Clinatec et est encadrée par Rémi Souriau. Son sujet de stage concerne le « Développement et test d’algorithmes de décodage Brain-Computer Interface (BCI) dans le cadre de la conception d’une neuroprothèse pour la compensation du handicap moteur ».
Baptiste Clavières quant à lui, est élève ingénieur à l’ISEN, École d’ingénieurs des Hautes Technologies et du Numérique à Antony (Hauts-de-Seine). Il rejoint l’équipe projet BCI pour son stage de fin d’étude. Il travaille avec Serpil Karakas à la mise en place d’une interface humain-machine qui puisse être utilisée par les personnes paraplégiques et tétraplégiques.
Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous et remercions Expleo Group pour le soutien accordé à nos projets de recherche !