L’implant Wimagine® récompensé au CES de Las Vegas !

L'implant Wimagine conçu à Clinatec grâce à une interface cerveau-ordinateur (BCI), récompensé par un Innovation Award au grand salon international Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas dans la catégorie « Accessibility & Aging Tech ». Une belle reconnaissance et une formidable vitrine pour les travaux de Clinatec.

« BCI a été conçue pour améliorer à terme la qualité de vie des patients handicapés en leur donnant les moyens de contrôler à nouveau les mouvements de leur corps, directement en fonction de leur activité cérébrale. De plus, le système a permis d’observer pour la première fois chez un patient paraplégique que la synchronisation de l’activité cérébrale avec le mouvement favorise la récupération après une lésion de la moelle épinière. Cela donne beaucoup d’espoir dans la recherche de solutions de réadaptation pour les patients handicapés » indique Guillaume Charvet, responsable du programme Cerveau-Machine au CEA.

« Nous sommes très fiers de ces prouesses réalisées en partie grâce au soutien des mécènes du Fonds Clinatec. Que ce soit par un apport numéraire comme le font la Fondation Groupe Covéa, KLESIA ou Malakoff Humanis et bien d’autres donateurs, ou que ce soit par du mécénat de compétences tel que le pratique notamment Expleo Group, nous remercions chaleureusement tous les bienfaiteurs engagés fidèlement à nos cotés. » déclare Laurent Hérault, Directeur du Fonds Clinatec.

Autres articles, actualités et publications

4 juillet 2024

Actualités, Évènement, Presse, Visite

Rapport d'activité 2023

30 avril 2024

Actualités, Rapport d'activité