Soirée annuelle des mécènes de Clinatec

Retour sur notre soirée annuelle des mécènes, hier jeudi 23 novembre à Paris

Cette soirée était l’occasion pour l’équipe dirigeante de rappeler la spécificité de Clinatec, à la croisée de la physique et de la médecine : mettre les innovations technologiques au service de la médecine pour prévenir, détecter et traiter les pathologies du cerveau.

La coopération multidisciplinaire entre le CEA le CHU Grenoble Alpes et l’Université Grenoble Alpes permet la mise en commun des savoirs, dans l’intérêt général et dans un seul but : innover et proposer rapidement des solutions thérapeutiques nouvelles aux patients.

Au cours de la soirée, Sophie Cluzel a expliqué combien l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et des patients est un enjeu de société ; cela a motivé son engagement pour Clinatec, qui place le patient au cœur des programmes de recherche.

Geneviève Fioraso, ancienne Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a montré comment Grenoble et son écosystème ont réussi à mobiliser les acteurs publics et privés autour de la cause de Clinatec, et François Jacq, Administrateur Général du CEA, a rappelé pourquoi Clinatec est issu du CEA, dans la continuité de ses actions dans le domaine de la médecine depuis sa création.

Le Pr Stephan Chabardes et le Dr Cecile Moro ont présenté les avancée du projet NIR Parkinson visant à traiter la maladie de Parkinson par la lumière proche infrarouge, projet primé par l’observatoire Netexplo représenté hier soir par Thierry Happe, son Président.

🙏 Mille mercis à l’ensemble de nos mécènes et nos bienfaiteurs pour leur présence, leur engagement fort et leur soutien aux projets de Clinatec, et merci également à Thierry Derez pour son témoignage et sa recommandation : « Allez à Clinatec, observez, vous serez convaincus ! »

Enfin, nos félicitations à Églantine Eméyé, qui a animé avec dynamisme et humour cette soirée !

Autres articles, actualités et publications

13 février 2024

Actualités

1 février 2024

Actualités, Recrutement

24 janvier 2024

Actualités